Visiblement, le continent africain est stratégique pour les intérêts des Etats-Unis et ce malgré les propos de Donald Trump sur les “pays de merde”.
Washington posséderait ainsi 34 sites militaires disséminés sur tout le continent, “avec de fortes concentrations dans le nord et l’ouest comme dans la Corne” de l’Afrique. Des régions qui ont vu “de nombreuses attaques de drones et des raids discrets de commandos au cours de ces dernières années”.
Les Américains sont présents dans toutes les régions de crise du continent, où ils ont créé “un réseau tentaculaire” nous informe le très célèbre magazine The Intercept spécialisé dans l’actualité politique internationale et américaine notamment.
Donald Trump a annoncé vendredi qu’environ 80 militaires américains avaient été déployés au Gabon pour maintenir la sécurité en République démocratique du Congo (RDC).
Dans une lettre adressée à des dirigeants du Congrès, le président américain a indiqué qu’ils resteraient “dans la région jusqu’à ce que la situation en RDC ne nécessite plus leur présence”.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Gabon: prestation de serment et conseil des ministres ce mercredi 22 juillet
Prestation de serment des membres du gouvernement
Satram et EGCA : Lambert Eyele Bengo, nouveau syndic judiciaire – modif
Nouveau gouvernement : Priorité à la relance économique
Ossouka Raponda, Premier ministre : Le choix de la technicité
2020 - Gabon Prime News - tous droits réservés | conçu et mis en ligne par Blusky Technologies.